Jean-Luc Mélenchon 2022 : nous sommes pour !

JLM 2022

 

Publié par L'Avenir En Commun Montpellier le 13 nov. 2020
 

Dimanche 15 novembre, Jean-Luc Mélenchon a proposé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022. Avec une condition : recevoir une investiture populaire, c’est-à-dire 150 000 personnes signant pour le parrainer. Cet objectif a été réalisé en quelques jours sur le site noussommespour.fr, qui restera ouvert pour recueillir les soutiens jusqu'aux élections.

Cette candidature est associée au programme politique l'Avenir en commun, qui a déjà rassemblé sept millions de voix et 20% des suffrages en 2017. Ce programme a été actualisé ces dernières semaines et sera remis en discussion tout au long de l'année 2021.

L'AEC Montpellier se félicite de ce lancement de campagne. La dureté de la crise et l'incapacité du gouvernement à y répondre nécessitaient d'ouvrir dès à présent un nouvel horizon. Il faut retrouver le goût du futur, se projeter à nouveau dans l’avenir. Un temps long sera nécessaire pour faire connaître nos idées et convaincre.

Notre association montpelliéraine propose de mutualiser des moyens pour cela, dans le sérieux et la convivialité, avec les insoumis et tous ceux qui voudront nous rejoindre.