Lancement de L'école de la Nupes

L'Ecole de la NUPES

 

L'Avenir En Commun Montpellier s'associe à la proposition de Caroline De Haas, Cédric Durand, Razmig Keucheyan et Emmanuel Bodinier de créer L'école de la Nupes.

« Nous proposons de renouer avec une tradition ancienne de nos organisations politiques, associatives ou syndicales : l’éducation populaire, adossée à l’action militante. Nous voulons créer une école de la Nupes proposant des réflexions, des outils, des campagnes et des actions. »

« L'objectif est à la fois de renforcer celles et ceux qui sont déjà activistes et d'aller chercher de nouvelles personnes, partout en France, pour faire bouger, petit à petit, le niveau de conscience et inverser la tendance à l’extrême-droitisation à la fois du débat public et des esprits. »

« Cette école participera à faire émerger une culture politique commune et former un personnel politique à même d'animer le mouvement social et d'exercer le pouvoir»

« L’école de la Nupes peut permettre, aux côtés des organisations politiques et des parlementaires, de réaliser un travail politique indispensable à la création d’une force majoritaire dans lestêtes et dans les urnes. »

Lire la tribune collective publiée dans Médiapart le 23.08.2022

 

Voici les replays des 3 premières formations qui se sont déroulées en septembre et octobre 2022 et qui ont réuni plus de 1500 personnes en direct. :

 • Comprendre le projet de réforme des retraites
 • Comprendre l’assurance chômage
 • Prévention des violences sexistes et sexuelles